35 ans d'expérience professionnelle, dont 9 ans en service après vente, 14 ans en SSII (ESN), et depuis 11 ans dans un grand groupe privé de l’enseignement supérieur Pour en savoir plus, consultez mon CV en ligne http://www.olivier-herba.fr
Coordinateur IT - Administrateur système et réseau
OMNES Education
Depuis mars 2012
CDI
Paris
France
Coordination et gestion d'une équipe de 5 techniciens - depuis 2020
Supervision du backlog des tickets d'incidents, et de leurs délais de résolution.
Gestion des achats pour l'équipe
Gestion du planning
Soutien technique à la résolution des incidents sur les postes de travail
Soutien technique aux incidents réseau, avant escalade à l'équipe infrastructure
Aide à la conception du budget annuel pour la DSI
Administration des systèmes et du réseau sur certains Serveurs et l'ensemble des postes de travail
Mise a jour des masters, et déploiement des images via l'outil de déploiement Microsoft SCCM - de 2012 à 2016
Participation à l'administration Exchange 2008, et des comptes AD - de 2012 à 2014
Participation à l'administration de l'infrastructure réseau (routage, brassage, configuration des Switchs) - de 2012 à 2015
Participation à l'administration de la téléphonie IP (gestion des lignes téléphoniques) - de 2014 à 2016
Administration des Serveurs d'impression (Secteur Paris) - depuis 2015
Participation au projet d'implémentation de la solution logiciel de gestion des impressions 'WatchDoc", et à l'administration - depuis 2017
Vérification et remise en état du matériel informatique, mis à disposition de l'enseignement pédagogique, et des étudiants, dans les salles de cours et les labos informatiques - depuis 2012.
Support Utilisateurs (étudiants , enseignants, personnel administratif des écoles), depuis 2012.
Gestion du matériel informatique - depuis 2012
Gestion des prestataires et intervenants externes - depuis 2012
Environnement de travail :
Serveurs : Windows Serveur (2003 -2016)
Postes de travail : Windows (7-10 Professionnel), Mac OS, Linux
Service d'annuaire : Active Directory
Serveur de messagerie : MSExchange (2008)
Office 365
Outil de gestion de parc et télédistribution : Microsoft SCCM 2012
Outil de gestion d'incidents : GLPI
Outil de PMAD : Teams, Teamviewer, Lansweeper
Virtualisation : Vmware Workstation v12.1
Supervision : Centreon
Antivirus : Kapersky, Trend Micro Matériel :
HP, Dell, Lenovo Périphériques d'impression :
Sharp, Konica Minolta, HP, Canon, Epson Switchs :
Cisco catalyst 2960 Series POE
Administrateur infrastructure
SOPRA - STERIA
Juillet 2001
à février 2012
CDI
Issy les Moulineaux
France
Chef de mission
Gestion de l'infogérance bureautique pour la Sociétété EXPERIAN (La Defense, 92 - 5ans)
Prise en charge de l'équipe (1Technicien de proximité, 1Administrateur système)
Gestion du helpdesk,et respect des délais de résolution d'incidents
Reporting mensuel,
Participation au projet technique de la mise en place d'un plan de secours informatique
Administration d'un service d'annuaire Active Directory
Migration des comptes du service d'annuaire Active Directory pour Structis (St-Quentin en Yvelines - 3 mois)- Préparation des prérequis pour la migration
Migration des comptes des domaines en Windows Server 2003 vers un domaine unique en full 2008 r2
Gestion des incidents liés à la migration
Réunion technique hebdomadaire
Ingénierie poste de travail
Expertise poste de travail pour EDF - Dépt de la DOAAT (375 postes de travail - Saint-Ouen, 93 - 3mois)
Support niveau 3 sur les incidents poste de travail en salle des marchés, et de la migration Windows 2000 vers Vista.
Création de scripts pour l'optimisation des installations d'applications bureautiques et métier
Supervision des déploiements
Reporting mensuel de l'activité
Rédaction des procédures techniques d'installation
Packaging d'applications
Intégration, Qualification, Support Niv3 sur poste de travail Windows sur le contrat IBEX EDF en sous-traitance chez ATOS Origin (Nanterre, 92 - 1an)
Analyse de packs d'installation Éditeur (MSI.et autres techno)
Intégration et qualification de procédures d'installation et de déploiement en environnement client/serveur
Packaging InstallShield Vista, Windows 2000, Windows 2000 Server et NT4
Création des lots de télédistribution : SMS 2003, SMS 1.2, DISPOS (outil EDF)
Support applicatif
Support technique et fonctionnel du CRM SIEBEL v6, pour les commerciaux des AGF-assurance vie (La Défense, 92 - 18mois)
Résolution et suivi des incidents liés aux montées en charge des applications
Support des utilisateurs N1/N2
Rédaction de fiches d'incidents dans Applix
Sauvegarde et restauration des portefeuilles
Suivi des nouveaux entrants
Administration sur des outils propres aux AGF
Administration système pour l'Institut Français de Gestion (Paris, 15ème - 18mois)
8 serveurs, 120 Postes de travail
Gestion des comptes Active Directory et Microsoft Exchange
Mise en place d'une solution de sauvegarde automatisée et planification des jobs
Installation, exploitation, et optimisation des serveurs
Gestion des Switchs, et brassage de prises réseaux
Mise en place d'un outil open source de gestion d'incidents, et de gestion de parc
Rédaction de procédures techniques et d'exploitation
Supports aux utilisateurs
Veille technologique
Administration AD
Participation au projet de migration (Zéro Touch Interaction) Windows 7 des postes de travail pour MALAKOFF-MEDERIC (Saint-Quentin en Yvelines, 78 - 2mois) - 6254 Postes de travail
Automatisation d'un script pour le déplacement des comptes utilisateurs et ordinateurs AD dans les OU concernées- Création et gestion des GPO et GPP pour les comptes migrés.
Rédaction de procédures techniques
Environnement de travail :
Serveur : Windows Serveur (2000 -2003 -2008)
Poste de travail : Windows (9x - 2000 Professionnel - 7)
Service d'annuaire : Active Directory
Serveur de messagerie : MSExchange (2003 - 2008)
Outil de gestion de parc et télédistribution : SMS 2003, SCCM 2007, Audit Visual X3, OCS Inventory v1.0.1
Outil de gestion d'incidents : GLPI v0.72, Applix Center
Délégué à la Protection des Données et la mise en œuvre du RGPD Accompagnement des entreprises dans la lutte contre les cybermenaces et la prise en compte de cette contrainte dans leur organisation
Acquérir les connaissances de base pour une première prise en main d'un système Linux Installer et configurer un serveur Linux Créer un compte et son environnement Personnaliser votre environnement de travail Installer un logiciel à partir de ses sources, d'un package
Décrire les composants de l'architecture de Microsoft Azure Mettre en œuvre et gérer les réseaux de machines virtuelles au sein de Azure Planifier et créer des machines virtuelles Azure Paramétrer un Active Directory sous Microsoft Azure