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Olivier HERBA

Olivier HERBA

Coordinateur IT

Persévérant
Bon relationnel
Sens du service
56 ans
Permis de conduire
Saint Germain en Laye (78100) France
En poste Ouvert aux opportunités
35 ans d'expérience professionnelle, dont 9 ans en service après vente, 14 ans en SSII (ESN), et depuis 11 ans dans un grand groupe privé de l’enseignement supérieur
Pour en savoir plus, consultez mon CV en ligne http://www.olivier-herba.fr
Expériences
  • Coordination et gestion d'une équipe de 5 techniciens - depuis 2020
    • Supervision du backlog des tickets d'incidents, et de leurs délais de résolution.
    • Gestion des achats pour l'équipe
    • Gestion du planning
    • Soutien technique à la résolution des incidents sur les postes de travail
    • Soutien technique aux incidents réseau, avant escalade à l'équipe infrastructure
    • Aide à la conception du budget annuel pour la DSI
  • Administration des systèmes et du réseau sur certains Serveurs et l'ensemble des postes de travail
    • Mise a jour des masters, et déploiement des images via l'outil de déploiement Microsoft SCCM - de 2012 à 2016
    • Participation à l'administration Exchange 2008, et des comptes AD - de 2012 à 2014
    • Participation à l'administration de l'infrastructure réseau (routage, brassage, configuration des Switchs) - de 2012 à 2015
    • Participation à l'administration de la téléphonie IP (gestion des lignes téléphoniques) - de 2014 à 2016
    • Administration des Serveurs d'impression (Secteur Paris) - depuis 2015
    • Participation au projet d'implémentation de la solution logiciel de gestion des impressions 'WatchDoc", et à l'administration - depuis 2017
    • Vérification et remise en état du matériel informatique, mis à disposition de l'enseignement pédagogique, et des étudiants, dans les salles de cours et les labos informatiques - depuis 2012.
    • Support Utilisateurs (étudiants , enseignants, personnel administratif des écoles), depuis 2012.
    • Gestion du matériel informatique - depuis 2012
    • Gestion des prestataires et intervenants externes - depuis 2012
  • Environnement de travail :
    • Serveurs : Windows Serveur (2003 -2016)
    • Postes de travail : Windows (7-10 Professionnel), Mac OS, Linux
    • Service d'annuaire : Active Directory
    • Serveur de messagerie : MSExchange (2008)
    • Office 365
    • Outil de gestion de parc et télédistribution : Microsoft SCCM 2012
    • Outil de gestion d'incidents : GLPI
    • Outil de PMAD : Teams, Teamviewer, Lansweeper
    • Virtualisation : Vmware Workstation v12.1
    • Supervision : Centreon
    • Antivirus : Kapersky, Trend Micro
      Matériel :
    • HP, Dell, Lenovo
      Périphériques d'impression :
    • Sharp, Konica Minolta, HP, Canon, Epson
      Switchs :
    • Cisco catalyst 2960 Series POE
  • Chef de mission
    • Gestion de l'infogérance bureautique pour la Sociétété EXPERIAN (La Defense, 92 - 5ans)
    • Prise en charge de l'équipe (1Technicien de proximité, 1Administrateur système)
    • Gestion du helpdesk,et respect des délais de résolution d'incidents
    • Reporting mensuel,
    • Participation au projet technique de la mise en place d'un plan de secours informatique
  • Administration d'un service d'annuaire Active Directory
    • Migration des comptes du service d'annuaire Active Directory pour Structis (St-Quentin en Yvelines - 3 mois)- Préparation des prérequis pour la migration
    • Migration des comptes des domaines en Windows Server 2003 vers un domaine unique en full 2008 r2
    • Gestion des incidents liés à la migration
    • Réunion technique hebdomadaire
  • Ingénierie poste de travail
    • Expertise poste de travail pour EDF - Dépt de la DOAAT (375 postes de travail - Saint-Ouen, 93 - 3mois)
    • Support niveau 3 sur les incidents poste de travail en salle des marchés, et de la migration Windows 2000 vers Vista.
    • Création de scripts pour l'optimisation des installations d'applications bureautiques et métier
    • Supervision des déploiements
    • Reporting mensuel de l'activité
    • Rédaction des procédures techniques d'installation
  • Packaging d'applications
    • Intégration, Qualification, Support Niv3 sur poste de travail Windows sur le contrat IBEX EDF en sous-traitance chez ATOS Origin (Nanterre, 92 - 1an)
    • Analyse de packs d'installation Éditeur (MSI.et autres techno)
    • Intégration et qualification de procédures d'installation et de déploiement en environnement client/serveur
    • Packaging InstallShield Vista, Windows 2000, Windows 2000 Server et NT4
    • Création des lots de télédistribution : SMS 2003, SMS 1.2, DISPOS (outil EDF)
  • Support applicatif
    • Support technique et fonctionnel du CRM SIEBEL v6, pour les commerciaux des AGF-assurance vie (La Défense, 92 - 18mois)
    • Résolution et suivi des incidents liés aux montées en charge des applications
    • Support des utilisateurs N1/N2
    • Rédaction de fiches d'incidents dans Applix
    • Sauvegarde et restauration des portefeuilles
    • Suivi des nouveaux entrants
    • Administration sur des outils propres aux AGF
  • Administration système pour l'Institut Français de Gestion (Paris, 15ème - 18mois)
    • 8 serveurs, 120 Postes de travail
    • Gestion des comptes Active Directory et Microsoft Exchange
    • Mise en place d'une solution de sauvegarde automatisée et planification des jobs
    • Installation, exploitation, et optimisation des serveurs
    • Gestion des Switchs, et brassage de prises réseaux
    • Mise en place d'un outil open source de gestion d'incidents, et de gestion de parc
    • Rédaction de procédures techniques et d'exploitation
    • Supports aux utilisateurs
    • Veille technologique
  • Administration AD
    • Participation au projet de migration (Zéro Touch Interaction) Windows 7 des postes de travail pour MALAKOFF-MEDERIC (Saint-Quentin en Yvelines, 78 - 2mois) - 6254 Postes de travail
    • Automatisation d'un script pour le déplacement des comptes utilisateurs et ordinateurs AD dans les OU concernées- Création et gestion des GPO et GPP pour les comptes migrés.
    • Rédaction de procédures techniques
  • Environnement de travail :
    • Serveur : Windows Serveur (2000 -2003 -2008)
    • Poste de travail : Windows (9x - 2000 Professionnel - 7)
    • Service d'annuaire : Active Directory
    • Serveur de messagerie : MSExchange (2003 - 2008)
    • Outil de gestion de parc et télédistribution : SMS 2003, SCCM 2007, Audit Visual X3, OCS Inventory v1.0.1
    • Outil de gestion d'incidents : GLPI v0.72, Applix Center
    • Virtualisation : Vmware Workstation v7.1.5 / Citrix ica client v7.0
    • PMAD : PcAnywhere v9.5, ultraVnc
    • Supervision : Visual Audit X3, Hyena V4.5
    • Antivirus : Symantec Norton Antivirus v11, Computer Associate E-Trust
    • Sauvegarde : Véritas BackupExec v9.1, Computer Associate Arcserve Brighstore r12
    • SGBD : SQL Server 2000-2008, MySql
    • Sage Ligne 100
    • CRM : Siebel v6
      Matériel :
    • Compaq, HP,Dell, IBM
    • Switch Dell PowerConnect 24, Cisco catalyst 2950
    • Librairie de sauvegarde NEO2000
  • Technicien informatique itinérant
    • Intervention dans les dépôts de bus et stations de métro pour la R.A.T.P - (Paris, 75) - 2ans
    • Remplacement matériel défectueux et test -PC et imprimante
    • Migration des postes de travail Windows 3.11 vers Windows NT4.0 Workstation
  • Support utilisateurs pour le siège social du groupe LAPOSTE - (Boulogne-Billancourt,92) - 2ans
    • Support utilisateurs
    • Gestion des sauvegardes journalières
  • Environnement de travail :
    • Serveurs : Windows Server (NT3.51 - 4.0)
    • Postes de travail : Windows (3.11 - NT4Workstation)
    • Messagerie : MSOutlook Express
    • Bureautique : Suite Office 97
    • PMAD : PcAnywhere
    • Sauvegarde : Arcserve
    • Application métier : Progiciels spécifiques à la régie de la R.A.T.P, et au groupe LAPOSTE
      Matériel :
    • Compaq
    • Imprimantes multimarques
    • Assemblage des PC vendus en agence
    • Support téléphonique aux clients finaux
    • Gestion des pièces détachées (Réception/Retour fournisseurs)
    • Conseiller technique avant vente
    • Préparation à la carte du matériel vendu en agence
    • Support téléphonique aux clients finaux
    • Conseiller technique avant vente
    • Vente (Périphériques, accessoires, et logiciels)
Compétences

Administration système et réseau

  • Assistance, conseil, support technique des clients et des utilisateurs
  • Mise en œuvre et exploitation d'une solution de sauvegarde automatisée
  • Configuration et exploitation d'un serveur WSUS
  • Gestion de comptes Active Directory et Exchange
  • rédaction technique d'installation et d'exploitation

Gestion de projets

  • Gestion d'une infogérance bureautique
  • Mise en œuvre d'une solution de gestion de parc et de gestion d'incidents
  • Contribution à la conduite d'un projet de mise en œuvre d'un plan de secours informatique

Ingénierie Système

  • Intégration, Qualification de packages logiciels
  • Recette fonctionnel sur plateformes virtualisées avant industrialisation, et déploiement via un outil de télédistribution
  • Rédaction de procédures technique d'installation

Support utilisateurs et applicatifs

  • Support applicatif niveau 2
  • Support technique niveau 3
Délégué à la Protection des Données et la mise en œuvre du RGPD
Accompagnement des entreprises dans la lutte contre les cybermenaces et la prise en compte de cette contrainte dans leur organisation
Acquérir les connaissances de base pour une première prise en main d'un système Linux
Installer et configurer un serveur Linux
Créer un compte et son environnement
Personnaliser votre environnement de travail
Installer un logiciel à partir de ses sources, d'un package
Décrire les composants de l'architecture de Microsoft Azure
Mettre en œuvre et gérer les réseaux de machines virtuelles au sein de Azure
Planifier et créer des machines virtuelles Azure
Paramétrer un Active Directory sous Microsoft Azure

ITIL Foundation

ALTI Performance

2014
  • Réussir la certification ITIL Foundation et devenir Certifié ITIL Foundation
    Certification ITIL Foundation
  • Assister les utilisateurs en centre de services
  • Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
  • Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
  • Mettre en service un équipement numérique
  • Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques
  • Gérer les incidents et les problèmes
  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives
  • Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie
  • Sécuriser les accès à internet
  • Maintenir et exploiter un environnement virtualisé
  • Maintenir et exploiter un domaine ActiveDirectory et les serveurs Windows
  • Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers
  • Automatiser les tâches à l'aide de scripts
  • Maintenir et sécuriser les accès réseaux distants
  • Superviser l'infrastructure
  • Assurer sa veille technologique.

Windows server 2008

ib formation

2009
Formation Microsoft : Configuration et dépannage d'une infrastructure réseau Windows server 2008
module 6741A
Formation Microsoft Windows server 2003
module 2194A
Formation Microsoft SQL Server 2000
Module 2321A
Formation Microsoft Serveur NT4.0 vers Server 2003
module 2218A

Microsoft Windows server 2000

Auto formation

2002
Auto formation
examen 70-215

Windows 2000 Professionnel

auto formation

2001
Auto formation
examen 70-210

Bac Professionnel Informatique industrielle

l'E.N.N.A - St Denis 93

1988
Centres d'intérêt

Sport

  • Pratique du roller

Aquariophilie

  • Aquariophilie amateur (eau douce - eau de mer)