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Olivier HERBA

Olivier HERBA

Coordinateur IT

Persévérant
Bon relationnel
Sens du service
56 ans
Permis de conduire
Saint Germain en Laye (78100) France
En poste Ouvert aux opportunités
35 ans d'expérience professionnelle, dont 9 ans en service après vente, 14 ans en SSII (ESN), et depuis 11 ans dans un grand groupe privé de l’enseignement supérieur
Pour en savoir plus, consultez mon CV en ligne http://www.olivier-herba.fr
Expériences
  • Coordination et gestion d'une équipe de 5 techniciens - depuis 2020
    • Supervision du backlog des tickets d'incidents, et de leurs délais de résolution.
    • Gestion des achats pour l'équipe
    • Gestion du planning
    • Soutien technique à la résolution des incidents sur les postes de travail
    • Soutien technique aux incidents réseau, avant escalade à l'équipe infrastructure
    • Aide à la conception du budget annuel pour la DSI
  • Administration des systèmes et du réseau sur certains Serveurs et l'ensemble des postes de travail
    • Mise a jour des masters, et déploiement des images via l'outil de déploiement Microsoft SCCM - de 2012 à 2016
    • Participation à l'administration Exchange 2008, et des comptes AD - de 2012 à 2014
    • Participation à l'administration de l'infrastructure réseau (routage, brassage, configuration des Switchs) - de 2012 à 2015
    • Participation à l'administration de la téléphonie IP (gestion des lignes téléphoniques) - de 2014 à 2016
    • Administration des Serveurs d'impression (Secteur Paris) - depuis 2015
    • Participation au projet d'implémentation de la solution logiciel de gestion des impressions 'WatchDoc", et à l'administration - depuis 2017
    • Vérification et remise en état du matériel informatique, mis à disposition de l'enseignement pédagogique, et des étudiants, dans les salles de cours et les labos informatiques - depuis 2012.
    • Support Utilisateurs (étudiants , enseignants, personnel administratif des écoles), depuis 2012.
    • Gestion du matériel informatique - depuis 2012
    • Gestion des prestataires et intervenants externes - depuis 2012
  • Environnement de travail :
    • Serveurs : Windows Serveur (2003 -2016)
    • Postes de travail : Windows (7-10 Professionnel), Mac OS, Linux
    • Service d'annuaire : Active Directory
    • Serveur de messagerie : MSExchange (2008)
    • Office 365
    • Outil de gestion de parc et télédistribution : Microsoft SCCM 2012
    • Outil de gestion d'incidents : GLPI
    • Outil de PMAD : Teams, Teamviewer, Lansweeper
    • Virtualisation : Vmware Workstation v12.1
    • Supervision : Centreon
    • Antivirus : Kapersky, Trend Micro
      Matériel :
    • HP, Dell, Lenovo
      Périphériques d'impression :
    • Sharp, Konica Minolta, HP, Canon, Epson
      Switchs :
    • Cisco catalyst 2960 Series POE
Description de l'entreprise
Leader de l’enseignement supérieur privé, OMNES Education (anciennement INSEEC U.) forme chaque année 40 000 étudiants (dont 15 000 alternants) et 2 000 cadres en formation continue.
Site web de l'entreprise
  • Chef de mission
    • Gestion de l'infogérance bureautique pour la Sociétété EXPERIAN (La Defense, 92 - 5ans)
    • Prise en charge de l'équipe (1Technicien de proximité, 1Administrateur système)
    • Gestion du helpdesk,et respect des délais de résolution d'incidents
    • Reporting mensuel,
    • Participation au projet technique de la mise en place d'un plan de secours informatique
  • Administration d'un service d'annuaire Active Directory
    • Migration des comptes du service d'annuaire Active Directory pour Structis (St-Quentin en Yvelines - 3 mois)- Préparation des prérequis pour la migration
    • Migration des comptes des domaines en Windows Server 2003 vers un domaine unique en full 2008 r2
    • Gestion des incidents liés à la migration
    • Réunion technique hebdomadaire
  • Ingénierie poste de travail
    • Expertise poste de travail pour EDF - Dépt de la DOAAT (375 postes de travail - Saint-Ouen, 93 - 3mois)
    • Support niveau 3 sur les incidents poste de travail en salle des marchés, et de la migration Windows 2000 vers Vista.
    • Création de scripts pour l'optimisation des installations d'applications bureautiques et métier
    • Supervision des déploiements
    • Reporting mensuel de l'activité
    • Rédaction des procédures techniques d'installation
  • Packaging d'applications
    • Intégration, Qualification, Support Niv3 sur poste de travail Windows sur le contrat IBEX EDF en sous-traitance chez ATOS Origin (Nanterre, 92 - 1an)
    • Analyse de packs d'installation Éditeur (MSI.et autres techno)
    • Intégration et qualification de procédures d'installation et de déploiement en environnement client/serveur
    • Packaging InstallShield Vista, Windows 2000, Windows 2000 Server et NT4
    • Création des lots de télédistribution : SMS 2003, SMS 1.2, DISPOS (outil EDF)
  • Support applicatif
    • Support technique et fonctionnel du CRM SIEBEL v6, pour les commerciaux des AGF-assurance vie (La Défense, 92 - 18mois)
    • Résolution et suivi des incidents liés aux montées en charge des applications
    • Support des utilisateurs N1/N2
    • Rédaction de fiches d'incidents dans Applix
    • Sauvegarde et restauration des portefeuilles
    • Suivi des nouveaux entrants
    • Administration sur des outils propres aux AGF
  • Administration système pour l'Institut Français de Gestion (Paris, 15ème - 18mois)
    • 8 serveurs, 120 Postes de travail
    • Gestion des comptes Active Directory et Microsoft Exchange
    • Mise en place d'une solution de sauvegarde automatisée et planification des jobs
    • Installation, exploitation, et optimisation des serveurs
    • Gestion des Switchs, et brassage de prises réseaux
    • Mise en place d'un outil open source de gestion d'incidents, et de gestion de parc
    • Rédaction de procédures techniques et d'exploitation
    • Supports aux utilisateurs
    • Veille technologique
  • Administration AD
    • Participation au projet de migration (Zéro Touch Interaction) Windows 7 des postes de travail pour MALAKOFF-MEDERIC (Saint-Quentin en Yvelines, 78 - 2mois) - 6254 Postes de travail
    • Automatisation d'un script pour le déplacement des comptes utilisateurs et ordinateurs AD dans les OU concernées- Création et gestion des GPO et GPP pour les comptes migrés.
    • Rédaction de procédures techniques
  • Environnement de travail :
    • Serveur : Windows Serveur (2000 -2003 -2008)
    • Poste de travail : Windows (9x - 2000 Professionnel - 7)
    • Service d'annuaire : Active Directory
    • Serveur de messagerie : MSExchange (2003 - 2008)
    • Outil de gestion de parc et télédistribution : SMS 2003, SCCM 2007, Audit Visual X3, OCS Inventory v1.0.1
    • Outil de gestion d'incidents : GLPI v0.72, Applix Center
    • Virtualisation : Vmware Workstation v7.1.5 / Citrix ica client v7.0
    • PMAD : PcAnywhere v9.5, ultraVnc
    • Supervision : Visual Audit X3, Hyena V4.5
    • Antivirus : Symantec Norton Antivirus v11, Computer Associate E-Trust
    • Sauvegarde : Véritas BackupExec v9.1, Computer Associate Arcserve Brighstore r12
    • SGBD : SQL Server 2000-2008, MySql
    • Sage Ligne 100
    • CRM : Siebel v6
      Matériel :
    • Compaq, HP,Dell, IBM
    • Switch Dell PowerConnect 24, Cisco catalyst 2950
    • Librairie de sauvegarde NEO2000
Description de l'entreprise
Sopra Steria est né de la fusion en 2014 de deux des plus anciennes Entreprises de Services du Numérique françaises, Sopra et Steria, fondées respectivement en 1968 et 1969 et marquées toutes deux par un fort esprit entrepreneurial ainsi qu’un grand sens de l’engagement collectif au service de ses clients.
Le Groupe s'affirme comme un des leaders européens de la transformation numérique.
Site web de l'entreprise
  • Technicien informatique itinérant
    • Intervention dans les dépôts de bus et stations de métro pour la R.A.T.P - (Paris, 75) - 2ans
    • Remplacement matériel défectueux et test -PC et imprimante
    • Migration des postes de travail Windows 3.11 vers Windows NT4.0 Workstation
  • Support utilisateurs pour le siège social du groupe LAPOSTE - (Boulogne-Billancourt,92) - 2ans
    • Support utilisateurs
    • Gestion des sauvegardes journalières
  • Environnement de travail :
    • Serveurs : Windows Server (NT3.51 - 4.0)
    • Postes de travail : Windows (3.11 - NT4Workstation)
    • Messagerie : MSOutlook Express
    • Bureautique : Suite Office 97
    • PMAD : PcAnywhere
    • Sauvegarde : Arcserve
    • Application métier : Progiciels spécifiques à la régie de la R.A.T.P, et au groupe LAPOSTE
      Matériel :
    • Compaq
    • Imprimantes multimarques
Description de l'entreprise
Servitique Connect Xerox (société de Services Informatique et Ingénierie, filiale du groupe Xerox), rachetée par E-sys ( entreprise d'infogérance) , puis en 2005 par ESR (société de services, spécialisée dans les infrastructures, les systèmes et les réseaux)
    • Assemblage des PC vendus en agence
    • Support téléphonique aux clients finaux
    • Gestion des pièces détachées (Réception/Retour fournisseurs)
    • Conseiller technique avant vente
Description de l'entreprise
Vobis microcomputer AG était un constructeur Allemand de micro-informatique, avec 813 magasins dans 11 pays en Europe.
Les 2 magasins implantés en France, dont une succursale de 800m2, ou j'ai travaillé, ont été fermés suite à une faillite financière en décembre 1996.
    • Préparation à la carte du matériel vendu en agence
    • Support téléphonique aux clients finaux
    • Conseiller technique avant vente
    • Vente (Périphériques, accessoires, et logiciels)
Description de l'entreprise
Constructeur-distributeur en vente direct de micro-ordinateurs du groupe taiwanais KHT (Arche technologies et Kenitec)